Pour son prochain film, "Le Prince oublié", Michel Hazanavicius promet "une comédie fantastique"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invité vendredi d'Europe 1, le réalisateur de "The Artist" et des "OSS 117" est revenu sur son prochain long-métrage, "Le Prince oublié", dans lequel il dirige Omar Sy.
INTERVIEW

Après Le Redoutable, biopic consacré à Jean-Luc Godard, Michel Hazanavicius change de registre. Le réalisateur des OSS 117 termine actuellement son prochain film, Le Prince oublié, attendu en salle en janvier 2020. Un film qui bénéficie d'un casting cinq étoiles, avec Omar Sy en tête d'affiche, mais également François Damiens et Bérénice Béjo. Invité vendredi d'Europe 1, le cinéaste annonce "une comédie fantastique", mais aussi "un film familial". 

"Je suis très content du film"

Dans ce long-métrage, Omar Sy incarnera un père qui vit seul avec sa fille Sofia, et à qui, tous les soirs, il raconte des histoires extraordinaires, qui "lorsque Sofia s'endort, prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons", explique le synopsis disponible sur le site de Pathé. Jusqu'au jour où Sofia entre au collège, et n'a plus besoin des histoires de son père, au grand désespoir de ce dernier.

Au micro d'Europe 1, Michel Hazavicius, qui en peaufine actuellement les effets spéciaux, se dit "très content" du film. Et décrit, entre autres, "une comédie fantastique", mais aussi "un film familial sur comment un père doit laisser grandir sa fille, et comment de l'extérieur, ça a l'air banal, mais à l'intérieur c'est une aventure épique". 

Europe 1
Par Antoine Terrel