Netflix va diffuser sa première série africaine en 2019

  • A
  • A
Netflix "veut aussi aussi permettre aux créateurs locaux de présenter leurs histoires à un public mondial"
Netflix a indiqué vouloir "permettre aux créateurs sud-africains de présenter leurs histoires à un public mondial". © John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :
"Queen Sono" mettra en vedette la Sud-Africaine Pearl Thusi dans le rôle d'une espionne, sous la direction de Kadigo Lediga.

La chaîne à péage Netflix va diffuser l'an prochain sa première série africaine baptisée Queen Sono, avec en vedette l'actrice sud-africaine Pearl Thusi dans le rôle d'une espionne.

Thusi promet une "série palpitante". "Queen Sono - La première série originale africaine de Netflix ! L'histoire palpitante d'une femme espion qui déchire. Je me réjouis que vous puissiez voir ce que nous avons préparé", a dévoilé lundi Pearl Thusi sur Twitter. "C'est vrai ! La première de Netflix en Afrique. Pearl Thusi dans Queen Sono sur vos écrans en 2019", a tweeté en écho la chaîne à péage sur son compte sud-africain.

Netflix a précisé au site d'information en ligne sud-africain IOL que la nouvelle série serait dirigée par l'acteur et metteur en scène Kagiso Lediga, qui a dirigé Pearl Thusi dans Catching Feelings, et produite par Tamsin Andersson.

Netflix va "investir plus dans les contenus locaux". "Avec le temps, nous allons travailler de plus en plus avec l'Afrique et l'Afrique du Sud (…) nous prévoyons d'investir plus dans les contenus locaux", a précisé à IOL Erik Barmack, le vice-président du géant américain pour les productions originales. "Netflix veut aussi aussi permettre aux créateurs locaux de présenter leurs histoires à un public mondial", a-t-il ajouté. "Cela va changer la donne pour chaque artiste de ce continent je crois", s'est enthousiasmée Pearl Thusi, connue pour son rôle dans la série policière américaine Quantico.