minogue 1:19
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : , modifié à
Il est l'heure de délaisser "Barbie" et "Oppenheimer" et de refermer les polars de plage. Pour la rentrée 2023, les événements culturels réservent bien des surprises et promettent d'égayer la fin d'année.

Après avoir été bercé pendant tout le long de l'été par Dance The Night de Dua Lipa, morceau de la B.O du film Barbie, ou bien la sortie d'Oppenheimer, il est temps de faire la rentrée culturelle. Beaucoup de nouveautés sont au rendez-vous dans les mois qui viennent au cinéma, à la radio, mais aussi en librairie. Tour d'horizon complet de ce qui vous attend cette saison.

Du biopic dans les salles obscures

Une rentrée culturelle marquée par le retour de personnalités fortes ou mythiques à l'écran, des biopics, l'un consacré à Bernadette Chirac, incarné par Catherine Deneuve. L'autre avec l'acteur Benjamin Lavernhe qui s'empare du rôle de l'abbé Pierre. Quant à Laurent Lafitte, il campe Bernard Tapie dans la série Tapie, bientôt disponible sur Netflix.

De la pop côté musique, du fantastique côté livre

Dans vos oreilles ? De la pop disco offerte par Kylie Minogue. La star australienne revient après trois ans d'absence avec son nouvel album Tension. Lui aussi était très attendu. Florent Pagny propose un album de reprises de ses tubes en duo, bien entouré par ses amis Christophe Maé ou Calogero par exemple, venus le soutenir dans sa lutte contre un cancer du poumon.

Lui aussi revient de convalescence. L'écrivain Salman Rushdie publie, un an après son agression au couteau, La Cité de la victoire, un conte fantastique autour d'une princesse aux pouvoirs magiques dans l'antre du XIVᵉ siècle.