Michel Boujenah était l'invité d'Europe1 vendredi matin. 1:19
  • Copié
Léa Leostic , modifié à
Michel Boujenah, directeur artistique du Festival de Ramatuelle, a confirmé vendredi matin dans l’émission Culture médias d’Europe 1 que l’événement aurait bien lieu, en public mais avec une jauge réduite. Ce que regrette l’acteur qui considère que l’épidémie de coronavirus est désormais dernière nous.
INTERVIEW

Malgré l'épidémie de coronavirus, la 36e édition du Festival de Ramatuelle aura bien lieu cet été, du 28 au 11 août. Abd Al Malik, François Berléand, François-Xavier Demaison, Pierre Palmade ou encore Charles Berling seront notamment présents. Invité de l’émission Culture Médias d’Europe 1 vendredi matin, Michel Boujenah, directeur artistique du festival de spectacle vivant, a confirmé que la programmation était bouclée et a confié son soulagement. "J’étais quasi sûr qu’on allait annuler", s’est inquiété l’acteur césarisé en 1992.

"J'espère que tout aura repris normalement"

Finalement, ce festival qui se déroule en plein air pourra bien avoir lieu. "On respecte évidemment les consignes de la préfecture. Pour l’instant, nous sommes dans une configuration à 700 places", a précisé Michel Boujenah qui espère malgré tout pouvoir augmenter la jauge de spectateurs : "d’ici un mois, j’espère que tout aura repris normalement".

Lui-même atteint par le coronavirus pendant le confinement, Michel Boujenah considère cependant que l’épidémie est désormais derrière nous. "Il est évident que le virus est en train de partir. Hier soir, je suis passé aux Invalides, à Paris. Les gens étaient les uns sur les autres, il y avait 2.000 ou 3.000 personnes ! Théoriquement, ce matin, il y a 200.000 morts !", s’est-il emporté. "L’histoire d’un mètre entre chaque spectateur dans les théâtres est absurde. Si on fait ça, par exemple au théâtre du Châtelet, il ne reste que 300 places, ce n’est pas possible", a dénoncé l’acteur.