Michaël Youn va réaliser une série sur Lucky Luke

  • A
  • A
Partagez sur :
Le plus célèbre des cow-boys solitaires devraient bientôt arriver sur nos écrans sous une nouvelle forme, celle d'une série. C'est l'animateur et comédien Michaël Youn qui réalisera cette série, dont le projet n'est qu'à ses débuts, mais devrait mobiliser tout l'univers du cow-boy et de son fidèle destrier Jolly Jumper.

Après les dessins animés et le film avec Jean Dujardin, le cow-boy de bande dessinée Lucky Luke va avoir le droit à sa propre série. Elle sera co-créée et réalisée par l'animateur télé et comédien Michaël Youn, qui sera également producteur artistique. On ignore encore à l'heure actuelle si Michaël Youn jouera dans la série, qui n'en est pour l'instant qu'au stade de projet. Le comédien était apparu dans l'adaptation au cinéma de 2009, il y incarnait Billy the kid.

Tout l'univers Lucky Luke à disposition

Deux sociétés de production sont déjà mobilisées sur ce projet de série : Un pour Tous Productions et Federation Entertainment. Les deux entreprises se sont associées pour acheter les droits d’adaptation des 46 bandes dessinées de Lucky Luke.

Cette acquisition leur permet d'écrire un scénario inspiré de chacune des intrigues du cow-boy et de faire apparaître l'ensemble des personnages qui gravitent autour de Lucky Luke : les Dalton, Rantanplan, Ma Dalton, Calamity Jane, Billy the kid et les autres. La future série sur Lucky Luke n'a pas encore de diffuseur, ni de date de diffusion.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri