Marion Cotillard : "J'ai beaucoup d'admiration pour Jean-Jacques Goldman"
Sur Europe 1, la comédienne évoque l'interprète de "Je te donne". Un des plus grands artistes de la chanson française, selon elle.
Marion Cotillard a un rapport très particulier avec la musique. Révélée aux yeux du monde pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film La Môme - pour laquelle elle a reçu un César, un Oscar et un Golden Globe -, l'actrice a également poussé la chansonnette à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. Dans De quoi j'ai l'air ? , mercredi, elle se confie au micro de Nikos Aliagas sur ses morceaux et artistes favoris. L'occasion pour elle d'évoquer Jean-Jacques Goldman , "un des plus grands artistes de la chanson en France", selon la comédienne.
"Jean-Jacques Goldman est resté lui-même". "Il a écrit les meilleures chansons pour Céline Dion et il a écrit Là-bas ou encore Juste après, que j'ai dû mal à écouter sans être profondément touchée", confie Marion Cotillard . Au-delà de l'artiste, la comédienne loue également les qualités humaines du chanteur. "Il y a quelque chose de très fort chez lui, dans sa personnalité, sa passion, (...) son esprit de groupe", estime l'actrice, à l'affiche le 15 février de Rock'n Roll de Guillaume Canet . "Jean-Jacques Goldman est resté lui-même, toujours. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme", affirme-t-elle.
>> Retrouvez De quoi j'ai l'air ? du lundi au jeudi, de 20 heures à 21 heures