«L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme» : le dernier film de Pierre Richard en avant-première au Festival de Cannes 2025
Ce jeudi 22 mai, l'incorrigible Pierre Richard, célèbre acteur français depuis plus de 70 ans, présente son dernier film "L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme", qu'il a réalisé et dans lequel il joue. Comédie portée par Timi-Joy Marbot et Gustave Kervern, le film sera en salle dès le 24 septembre.
C'est le premier film qu'il réalise depuis près de 30 ans : "L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme" raconte l'histoire de Grégoire et Michel, passionnés de nature et qui se lient d'amitié avec un ours échappé d'un cirque. Portée par Timi-Joy Marbot, Gustave Kervern et Pierre Richard lui-même, cette comédie sera en salles le 24 septembre 2025.
Dernier film en tant que réalisateur
Présenté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2025, la Croisette compte bien rendre hommage au grand acteur français. Pierre Richard avait déjà reçu un César d'Honneur en 2006, pour célébrer l'ensemble de sa carrière.
Acteur dans plus d'une centaines de long-métrage et fier d'une carrière de 70 ans, Pierre Richard est un véritable monument du cinéma français.
Premier rôle dans plus de 40 films, il a engrangé 50 millions d'entrées dans les salles de cinéma françaises depuis ses débuts. Le grand blond avec la chaussure noire, La Chèvre, Le Jouet, Les Fugitifs ou encore A gauche en sortant de l'ascenseur, demeurent des inclassables de la cinématographie française.
"C’est mon producteur qui m’a annoncé la nouvelle. J’étais aussi surpris que lui ! Un matin, il m’a dit que mon film serait à Cannes, je n’y croyais pas", a-t-il expliqué au micro de L'Indépendant.
Il a également déclaré qu'il s'agit probablement de son dernier film en tant que réalisateur, arguant que "créer un film prend beaucoup de temps et je ne me vois pas le faire encore à un âge avancé. Mais je ne m’arrêterai jamais de travailler par choix."