"Lego Batman" devance "50 nuances plus sombres" au box office américain

Lego Batman a cumulé 53 millions de dollars (49 millions d'euros) de recette au box office américain.
Lego Batman a cumulé 53 millions de dollars (49 millions d'euros) de recette au box office américain. © Wikimedia commons/GabboT
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le film d'animation Lego Batman devance Cinquante nuances plus sombres au box office américain. La La Land est pour l'instant 8e.

Lego Batman, le film a battu Cinquante Nuances plus sombres, la suite de Cinquante Nuances de Grey, au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

53 millions de dollars de recettes pour Lego Batman. Le spin-off de La Grande Aventure Lego de Warner Bros a remporté 53 millions de dollars (49 millions d'euros) ce week-end pour sa sortie et bat largement le deuxième film de la franchise sensuelle et S&M des Cinquante Nuances, basée sur les romans de E.L. James, qui récolte 46,6 millions (43,9 millions d'euros) également pour son premier week-end à l'affiche.

Avec la voix de Will Arnett dans le rôle du vengeur masqué, le nouveau film Lego est un film d'action et de comédie en 3D généré par ordinateur, qui suit Batman alors qu'il tente de sauver Gotham City de son ennemi Joker, à qui Zach Galifianakis prête sa voix.

Keanu Reeves en 3e position avec John Wick 2. La troisième place revient à John Wick 2 avec Keanu Reaves comme tueur à gages forcé de sortir de sa retraite, qui réalise un beau début avec des recettes de 30,4 millions de dollars (28,6 millions d'euros). Dans ce nouvel opus, John Wick accepte à contrecœur de rembourser une dette à un tueur engagé avec qui il a signé un pacte de sang et se retrouve avec sa tête mise à prix.

Split, le thriller de M. Night Shyamalan sur un homme aux multiples personnalités qui enlève trois adolescentes, descend de la première à la quatrième place avec des recettes de 9,5 millions de dollars (112,5 millions en quatre semaines soit 105,9 millions d'euros). Les figures de l'ombre, qui narre le rôle clé joué par des mathématiciennes noires surdouées pendant la conquête spatiale américaine au temps de la ségrégation, prend la cinquième place avec 8 millions de dollars dans sa huitième semaine, engrangeant au total 131,5 millions depuis sa sortie (123,8 millions d'euros).

 

Le reste du Top 10 :
6 - Mes vies de chien, l'histoire du chien Bailey qui fait tout pour retrouver son maître adoré (7,3 millions de dollars soit 6,8 millions d'euros).
7 - Le cercle - Rings, film d'horreur de Francisco Javier Gutierrez (5,6 millions soit 5,2 millions d'euros).
8 - Grand favori des Oscars, La La Land, comédie musicale avec Ryan Gosling et Emma Stone, récolte 4,9 millions de dollars (125,9 millions en dix semaines soit 118,6 millions d'euros).
9 - Lion, nommé aux Oscars, avec Dev Patel et Nicole Kidman conte l'odyssée d'un jeune homme adopté parti retrouver sa famille d'origine en Inde (près de 4 millions et 30,2 millions en douze semaines soit 28,4 millions d'euros).
10 - Tous en scène, dessin animé sur un théâtre moribond qui organise un concours de chant pour se refaire une réputation, génère 1,7 million de dollars de recettes pour sa huitième semaine à l'affiche (265,4 millions en tout en 8 semaine soit 249 millions d'euros).