Le parc d'attraction du Puy du Fou annonce sa réouverture le 11 juin

, modifié à
  • A
  • A
Le Puy du Fou assure qu'il va rouvrir avant la mi-juin.
Le Puy du Fou assure qu'il va rouvrir avant la mi-juin. © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Partagez sur :
Le Puy du Fou a annoncé sa réouverture le 11 juin. Le président du parc d'attraction vendéen assure avoir été informé de la décision d'Emmanuel Macron de rouvrir les sites touristiques en zone verte le 2 juin. Mais le secrétaire d'Etat au tourisme a réfuté qu'une décision ait été prise. 

Le Puy du Fou, parc d'attraction vendéen réputé pour ses fresques historiques, a annoncé jeudi sa réouverture le 11 juin. Contacté par l'AFP, le président du Grand Parc du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, assure avoir été informé d'une décision d"Emmanuel Macron de rouvrir les parcs et sites touristiques en zone verte le 2 juin. 

"C'est bien le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, lui-même informé par le président de la République", qui a informé le Puy du Fou, a-t-il assuré, saluant au passage une "décision qui rétablit l'équité entre les restaurants et les sites de loisirs". 

"Aucune décision n'a été prise", selon Lemoyne

Jean-Baptiste Lemoyne a évoqué mardi lors d'un débat au Sénat la possibilité d'une réouverture au 2 juin des parcs à thème situés en zone verte, tel Le Puy du Fou, promettant "une réponse définitive" la semaine prochaine. Interrogée par l'AFP jeudi, la porte-parole du secrétaire d’État indique pour sa part qu'à sa connaissance "aucune décision n'a été encore prise". 

"Le président de la République a décidé en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte, pour le 2 juin prochain – date déjà retenue pour l’ouverture des restaurants", a affirmé le parc dans un communiqué.

Le parc assure que ses équipes seront équipées de masques

Le Puy du Fou (plus de 2,3 millions de visiteurs en 2019) ouvrira "avec des mesures de sécurité sanitaire qui sont validées main dans la main avec l’État, c'est un Puy du Fou adapté la situation", a assuré Nicolas de Villiers. Interrogé sur les conséquences financières causées par la fermeture du site, alors qu'il aurait dû rouvrir en avril, le président du Grand Parc fait état de "pertes importantes de plusieurs millions" d'euros.

"Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l'ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu’au 1er novembre 2020", précise Le Puy du Fou dans son communiqué. Parmi les mesures sanitaires mises en place, le parc prévoit notamment de réduire les capacité d'accueil des différents spectacles" et des distances barrière. Les équipes seront équipées de masques et une restauration adaptée remplacera le buffet.