La comédie musicale « Les 10 Commandements, l'envie d'aimer » de Pascal Obispo annulée pour des raisons économiques
Relancée en juin 2024 par Pascal Obispo, la comédie musicale "Les 10 Commandements, l’envie d’aimer" devait reprendre d'ici la fin de l'année et en 2026, mais toutes les dates ont été annulées. Alors que les organisateurs ont annoncé l'arrêt de la vente des billets, les spectateurs ayant déjà pris leurs places vont être remboursés.
Alors qu'une tournée dans toute la France était prévue d'ici la fin de l'année, la troupe des 10 Commandements ne donnera plus de représentations. "Les pertes accumulées sur les premières exploitations et l’impossibilité à trouver un modèle économique viable avec les différentes parties prenantes" ont contraint les organisateurs à prendre cette "lourde et pénible décision".
Clap de fin
Les 10 Commandements, écrite par Lionel Florence et Patrice Guirao, composée par Pascal Obispo, et chorégraphiée par Kamel Ouali, avait connu un succès fulgurant à son lancement au Palais des sports de Paris en octobre 2000. Ses tubes L'Envie d'aimer, Le Dilemme ou encore La Peine maximum, ont marqué des générations. Pascal Obispo avait ainsi décidé de remettre au goût du jour cette comédie musicale devenue culte, dont la première a eu lieu le 9 mars 2024 au Millesium d'Épernay dans la Marne.
Les représentations se sont succédées jusqu'en juin 2025 et une longue tournée était prévue de novembre 2025 à février 2026. Cette décision d’annuler la suite de la tournée est un coup dur pour Pascal Obispo. "Nous allons arrêter les ventes de billets et rembourser les spectateurs ayant déjà acquis leurs places", ont précisé les producteurs sur les réseaux sociaux.