Pascal Obispo 1:30
  • Copié
Solène Delinger
Pascal Obispo était l'invité de "Culture Médias" ce lundi matin à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Le beau qui pleut". Au micro de Thomas Isle, le chanteur de 58 ans a assuré que le grand retour de la comédie musicale "Les Dix commandements" se ferait sous forme d'hommage à son ami Daniel Lévi, décédé le 6 août 2022. 

Bonne nouvelle pour tous les fans des Dix Commandements : la comédie musicale composée par Pascal Obispo sera de retour en… mars 2024 ! C'est ce qu'a fait savoir le chanteur ce lundi 18 septembre au micro de Culture Médias. Face à Thomas Isle, Pascal Obispo a également donné plus de détails au sujet du spectacle, qui sera entièrement modernisé. 

"Daniel Lévi sera avec nous"

"On revient en mars avec Giuliano Peparini comme metteur en scène et chorégraphe. Mais, ça sera très différent. On a repimpé les chansons. Ce sera les mêmes chansons. J'ai retrouvé trois inédits. Voilà, donc on va intégrer des inédits dans ce nouveau spectacle, toujours les 40 pages de la Bible, avec un nouveau casting", a précisé Pascal Obispo. L'interprète de Lucie a ensuite parlé de son ami Daniel Lévi, décédé le 6 août 2022. C'est lui qui jouait le rôle de Moïse dans la comédie musicale. "Daniel sera là, évidemment, il sera avec nous", a fait savoir l'interprète de Lucie, visiblement ému. "Je suis très malheureux qu'il ne soit pas là pour qu'on reprenne", a confié Pascal Obispo qui a réécrit le spectacle pour Daniel, en retrouvant des bandes son inédites de la voix du chanteur qui a succombé à un cancer. 

Le spectacle des Dix Commandements revient en mars 2024 et sera joué jusqu'au 4 juin 2025. "Peut-être même jusqu'à mon anniversaire, le 8 janvier 2025. J'aurai 60 ans ce jour-là…", a ajouté Pascal Obispo en faisant mine de s'étouffer. Le chanteur n'a pourtant pas de quoi rougir : il vient de célébrer ses 40 ans de carrière dans la musique et a toujours autant de succès. Preuve en est, les places pour son concert à l'Olympia sont déjà toutes sold out...