tété 2:00
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Le chanteur Tété célèbre cette année les 20 ans de la sortie de son premier album "L'air de rien" au travers d'un ensemble de vidéos et de nouveautés. Il les décrit au micro d'Emilie Mazoyer à l'occasion de son passage dans l'émission "Musique !" vendredi, et annonce une réédition (très) augmentée de son premier disque.
INTERVIEW

Depuis mars, Tété retrace l'histoire de sa vie, de sa carrière et de ses influences musicales grâce à sa série de vidéos #LeFilRougeByTété, mises en ligne sur sa chaîne YouTube et sur ses réseaux sociaux. Venu vendredi dans Musique! pour présenter cette initiative, le chanteur de Fils de Cham et À la faveur de l'automne annonce également qu'il va fêter les 20 ans de la sortie de son premier album, L'air de rien, avec la sortie cet été d'une réédition monumentale.

"En parallèle des vidéos du fil rouge, on a, avec Sony, déterré des heures de musique. Et on va sortir une réédition de mon premier album", dévoile Tété sur Europe 1. "Cette réédition augmentée comptera 50 titres, avec des inédits, des démos, des versions alternatives, des introuvables qui étaient sortis sur des maxis à droite, à gauche et dont on me demandait où les trouver." La première édition de cet album comptait 14 pistes.

"C'est une chance de pouvoir continuer à se connecter avec son public"

Côté calendrier, cette super édition de L'air de rien peut d'ores et déjà être précommandée en version digitale. "La version digitale sort le 4 juin. Et, à la rentrée, il y aura un double vinyle et un double CD", précise le chanteur.

En attendant, Tété continuera de sortir ses vidéos #LeFilRougeByTété, des vidéos qu'il réalise et monte lui-même, comme il l'a déjà fait, notamment sur ses tournées. "Je prends beaucoup de plaisir, c'est ma petite marotte. C'est une chance aujourd'hui pour un musicien de pouvoir continuer à se connecter avec son public", se réjouit Tété. La réédition de L'air de rien est aussi pour lui un moyen de conserver ce lien. "L'idée était de raconter cet anniversaire, malgré le fait que les salles ne soient pas encore ouvertes", explique-t-il.