Johnny Hallyday donnera bien son nom à une esplanade parisienne

  • A
  • A
Une esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à Paris
Une esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à Paris © AFP
Partagez sur :
Une esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à Paris, en hommage au chanteur disparu il y a plus de deux ans. Le Conseil de Paris a validé la décision lundi. Cette esplanade sera située sur le parvis de l’AccorHotels Arena, salle de concerts où le chanteur a donné plus d’une centaine de représentations.

L’hypothèse d’une esplanade Johnny Hallyday à Paris a été confirmée. Le Conseil de Paris du 3 février 2020 a validé la décision : Johnny Hallyday donnera bien son nom à une esplanade parisienne. Celle-ci sera située dans le 12e arrondissement de Paris, sur le parvis de l’AccorHotels Arena, salle de concerts autrefois appelée "Palais Omnisports de Paris-Bercy". Le chanteur disparu il y a plus de 2 ans, s’est produit dans cette salle une centaine de fois.

Inauguration de l’esplanade après les élections municipales

Sur Google Maps, l’esplanade a déjà été baptisée du nom du chanteur, mais l’inauguration officielle devrait avoir lieu après les élections municipales de mars 2020 et sera donc présidée par la future ou le futur maire de la ville. C’est la famille du rockeur qui choisira la date.

 

Le projet d’une esplanade Johnny Hallyday a donc vu le jour malgré les quelques réticences pendant la discussion à ce propos, certains élus estimaient que Johnny Hallyday bénéficiait d’un traitement de faveur. Une esplanade Johnny Hallyday existe déjà à Toulouse, le chanteur a également une statue à son effigie à Viviers en Ardèche et aura bientôt une sculpture à Linas dans l’Essonne.

Europe 1
Par Hélène Mannarino