Gérald Passedat, Jérémy Ferrari et Catherine Nay sont les invités de la table de Laurent Mariotte ce week-end dès 11h

  • Copié
, modifié à
Chaque week-end de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nombreuses régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa table des personnalités qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Laurent Mariotte reçoit Gérald Passedat  ce samedi et Jérémy Ferrari et Catherine Nay, ce dimanche.
  • Samedi 14 mai – La table des bons vivants :

Laurent Mariotte et son équipe reçoivent Gérald Passedat, chef cuisinier et étoilé par le guide Michelin. Propriétaire du restaurant le Petit Nice à Marseille, il reviendra sur des moments qui ont marqué sa vie et partagera anecdotes et souvenirs. Ce samedi, Laurent Mariotte sera accompagné de ses deux acolytes Olivier Poels et Ophélie Neiman autour d’un plat savoureux les « Boulettes de poisson à la marseillaise ». Olivier Poels consacrera sa chronique aux vins de bistrot et Ophélie Neiman aux vins blancs de Provence. Le dossier de la semaine s’intéressera au nouveau souffle de la cuisine bretonne en partenariat avec Madame Figaro Cuisine.

  • Dimanche 15 mai – La table du dimanche :

L’humoriste Jérémy Ferrari se confiera ce dimanche au cours d’un déjeuner convivial. Il reviendra sur son one man show « Anesthésie générale », son troisième spectacle qui s’attaque au domaine de la santé.
La journaliste et écrivaine Catherine Nay partagera également leur table. Elle se livrera sur son parcours et présentera son podcast « Inséparables » produit par Europe 1 studio. Les auditeurs la retrouvent chaque vendredi pour sa « Carte blanche » dans Europe Matin présenté par Dimitri Pavlenko et le samedi dès 10h dans l’émission Les grandes voix d’Europe 1 aux côtés de Pierre de Vilno.

A propos de La Table des bons vivants : Laurent Mariotte s’entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu’ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d’Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs, recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs… le rendez-vous incontournable des gourmands !
A propos de la Table du dimanche : La table du dimanche retranscrit l’ambiance d’un déjeuner du dimanche autour d’un invité pour le découvrir sous un autre angle. De la convivialité, de l’humeur, de la confidence, de l’échange et de l’inattendu. En fil rouge, un chef cuisinier exécute une recette de son choix. La discussion avec l’invité est ponctuée d’échanges avec le cuisinier, mais aussi avec des invités surprises, des artisans du goût et un convive récurrent, le critique Emmanuel Rubin; il distille ses coups de cœurs et ses coups de gueule autour de la gastronomie et de l’actu.

 

Deux rendez-vous gourmands à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station