"Dragon 3, le monde caché" s'envole au sommet du box-office nord-américain

  • A
  • A
Capture d'écran Universal Pictures International France / Allociné
Le film d'animation "Dragon 3, le monde caché" enregistre le meilleur démarrage du début 2019. © Capture d'écran Universal Pictures International France / Allociné
Partagez sur :

Le film d'animation "Dragon 3, le monde caché" enregistre la meilleure sortie de 2019 dans le box-office nord-américain en comptabilisant 55 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation.

Décollage réussi pour Dragon 3, le monde caché : pour sa sortie, il s'est envolé directement tout en haut du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Dragon 3, meilleur démarrage de 2019. Le dernier volet de ce film d'animation produit par les studios DreamWorks a récolté 55 millions de dollars (soit 48,4 millions d'euros) entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada, ce qui en fait la meilleure sortie de ce début d'année. Le film raconte la découverte par Hector et son dragon Krokmou d'un monde mythique dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

Alita et Lego restent sur le podium. Loin derrière, Alita : Battle Angel, le dernier film des studios Fox, qui mêle personnages numériques et acteurs en chair et en os, descend à la deuxième place, avec 12,3 millions (soit 10,8 millions d'euros) de recettes générées sur le week-end - 61 millions (53,7 millions d'euros) en deux semaines. Adapté d'un manga japonais et réalisé par Robert Rodriguez (El Mariachi, Sin City), il raconte les combats d'une cyborg à la recherche de son passé. 

Sur la troisième marche du podium, La Grande Aventure Lego 2, film inspiré du célèbre jeu de construction, a engrangé 9,7 millions de dollars (soit 8,5 millions d'euros) pour sa troisième semaine d'exploitation (83,3 millions en tout).

Dwayne Johnson prend la quatrième place. Effectuant une remontée spectaculaire pour sa deuxième semaine, Fighting With My Family, avec Dwayne Johnson, dans lequel une jeune fille incarnée par Florence Pugh tente avec sa famille de devenir une star du catch, est quatrième du classement avec 7,8 millions de dollars (6,8 millions d'euros).

Cinquième, Isn't it romantic, une parodie de film romantique avec l'actrice australienne Rebel Wilson, a gagné 7,1 millions de dollars (6,2 millions d'euros) sur le week-end, et près de 33,4 millions en deux semaines.

Voici le reste du Top 10 :

6 - What Men Want (5,2 millions de dollars, 45,1 millions en trois semaines)
7 - Happy BirthDead 2 U (4,9 millions, 21,5 millions en deux semaines)
8 - Sang froid avec Liam Neeson: (3,2 millions, 27 millions en trois semaines)
9 - The Upside, adaptation d'Intouchables (3,2 millions, 99,7 millions en sept semaines)
10 - Run the Race (2,1 millions pour sa première semaine)