Cinéma : "Alita" prend la tête du box-office américain dès sa sortie

La film "Alita", porté par l'actrice Rosa Salazar, a généré 33,5 millions de dollars en un week-end prolongé en Amérique du Nord.
La film "Alita", porté par l'actrice Rosa Salazar, a généré 33,5 millions de dollars en un week-end prolongé en Amérique du Nord. © Robyn Beck / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Le film de Robert Rodriguez "Alita", produit par James Cameron, a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, générant 33,5 millions de dollars en un week-end prolongé, selon des chiffres publiés mardi. 

L'ange gagne sa première bataille: le film de science-fiction Alita : Battle Angel a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés mardi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Le dernier film d'animation de Fox, qui raconte les combats d'une cyborg à la recherche de son passé, a généré 33,5 millions de dollars au cours de ce week-end prolongé aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada.

Une production à 170 millions de dollars. Adapté d'un manga japonais et réalisé par Robert Rodriguez (El Mariachi, Sin City), produit par James Cameron (Titanic, Avatar), il lui faudra maintenir le rythme pour être rentable : il a coûté 170 millions de dollars. Il a repoussé à la deuxième place du box-office "La Grande Aventure Lego 2", inspiré du célèbre jeu de construction, qui a gagné 27,8 millions de dollars de vendredi à lundi contre 34,7 millions de dollars pour son premier week-end la semaine précédente.

Une parodie de comédie romantique sur la troisième marche du podium. Autre nouveau venu : "Isn't it romantic?", une parodie de film romantique avec l'actrice australienne Rebel Wilson, qui se hisse sur la troisième marche du podium avec des recettes de 16,6 millions de dollars sur les quatre jours. Relégué de la deuxième à la quatrième place du classement, "What Men Want" reprend, en sens inverse, les codes de "Ce que veulent les femmes", dans lequel le personnage incarné par Mel Gibson parvenait en 2000 à entendre les pensées du sexe opposé. Il a engrangé 12,2 millions pour son deuxième week-end sur les écrans.

Le film d'épouvante "Happy Birthdead 2 you", dans lequel Jessica Rothe reprend le rôle d'une jeune femme qui revit sa propre mort, a rapporté 11 millions dès son premier week-end soit davantage que son budget de neuf millions. Il se positionne en cinquième place au box-office.