Disney+ perd des abonnés pour la première fois. 1:35
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Marie Gicquel avec AFP, édité par Laura Laplaud , modifié à
Disney+, qui a perdu plus de deux millions d'abonnés pour la première fois de son histoire, a annoncé mercredi le licenciement de 7.000 personnes. Le groupe sort désormais les rames et annonce le retour de franchises juteuses comme "La Reine des neiges".

En quête de rentabilité pour ses plateformes de streaming, dont Disney+ qui a perdu des abonnés pour la première fois de son histoire, Disney a annoncé mercredi le licenciement de 7.000 personnes. "Bien que ce soit nécessaire pour faire face aux difficultés actuelles, je ne prends pas cette décision à la légère", a indiqué le directeur général Bob Iger lors d'une conférence téléphonique. Disney+ compte désormais 161,8 millions d'abonnés dans le monde, après en avoir perdu 2,4 millions pendant les trois derniers mois de 2022.

Zootopie, La Reine des Neiges et Toy Story reviennent au cinéma

La Reine Elsa, le cow-boy Woody ou Buzz l’éclair, le ranger de l’espace… Disney rappelle ses héros à la rescousse après ses résultats décevants et le licenciement d'une partie de ses employés, un mauvais coup de publicité. Le groupe annonce le retour de ses grandes franchises, aux succès garantis comme Zootopie, La Reine des Neiges et Toy Story.

De nouvelles aventures et surtout de gros sous en perspective : le dernier volet de la Reine des neiges avait rapporté à Disney 1,4 milliard de dollars en 2019, rien qu’au box office, sans parler des produits dérivés. Le géant du divertissement n’a pas encore dévoilé les intrigues ni ses nouveaux personnages. Une question se pose, ces films en préparation sortiront-ils sur la plateforme Disney+, en perte de vitesse ces derniers mois, ou sur grand écran ?