Publicité
Publicité

Dans la discothèque... d'Anne Roumanoff

A.D - Mis à jour le

Chaque dimanche, une voix d'Europe 1 fait entrer les auditeurs dans sa discothèque et explique ses coups de cœur. Ce dimanche, notre invitée passe de Beethoven au rock en passant par Bruno Mars.

Elle n'est pas férue de musique mais a ses petits classiques et a même participé au clip de Black M pour la chanson Je suis Français. L'animatrice de Ça pique mais c'est bon dévoile ses choix dans Europe 1 Music Club .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
  • Rockcollection, de Laurent Voulzy

"J'adore cette chanson. Pour moi, c'est très relié à l'adolescence, aux premières boums. J'avais acheté le 45 tours. Le pire, c'est que je crois qu'il n'a pas du tout gagné d'argent Laurent Voulzy, parce qu'il a dû payer tellement de droits... J'aime beaucoup les paroles aussi, ça raconte une histoire : 'Au camping des flots bleus, je me traîne une tonne de cafard, si j'avais bossé un peu, je me serais payé une guitare.' Je la connaissais par cœur."

  • La lettre à Elise, de Beethoven

"Je faisais du piano et ça m'ennuyait profondément. J'étais nulle. J'avais une copine qui jouait La marche turque et j'ai dit, 'moi je vais jouer La lettre à Elise'. Pendant des années, je faisais mon petit effet quand il y avait un piano."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
  • Uptown Funk, de Bruno Mars et Mark Ronson

"Ce genre de musique, c'est pour ranger quand il y a le bordel ou pour faire l'andouille avec ma fille !" Une musique qui donne la pêche !