Constance Benqué, présidente de Lagardère News, élue à la tête du Bureau de la Radio

  • Copié
Héloïse Goy, édité par Sonia Chemaa
Le Bureau de la Radio, association qui fait office d'intermédiaire entre les radios privées d'une part et les instances publiques et les instances de régulation d'une autre part, a élu sa nouvelle présidente. Il s'agit de Constance Benqué, présidente de Lagardère News. Son mandat aura une durée d'un an. 

La présidence tournante du Bureau de la Radio a élu sa nouvelle représentante. Il s'agit de Constance Benqué, la présidente du groupe Lagardère News auquel appartient Europe 1, qui prend les commandes de l'association du Bureau de la Radio pour une durée d'un an. Pour rappel, le Bureau de la Radio, dont le siège est basé à Paris, est une association loi 1901 fondée par les quatre présidents des grands groupes de radios privées commerciales (M6, Lagardère News, NRJ Groupe et Altice Média) en avril 2009. 

Remplacement de Régis Ravanas

Cette association a pour mission de représenter les services de plusieurs radios - dont RTL, NRJ, Europe 1, RFM, Virgin Radio, ou encore RMC - auprès des institutions publiques, des instances de régulations, des annonceurs et du grand public. La déléguée générale est Anne Fauconnier, anciennement secrétaire générale du pôle radio du groupe Lagardère.
 
La présidence de Constance Benqué remplace celle de Régis Ravanas, le directeur général des radios du Groupe M6.