camille lellouche 4:09
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Au micro d'Isabelle Morizet dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" samedi, la chanteuse, actrice et humoriste Camille Lellouche revient sur son parcours personnel et professionnel. Et notamment comment Instagram a lancé sa carrière d'humoriste, à un moment où elle ne croyait plus en sa bonne étoile.
INTERVIEW

Elle a failli baisser les bras, à quelques mois du succès. La chanteuse, actrice et humoriste Camille Lellouche est samedi l'invitée d'Isabelle Morizet dans l'émission  Il n'y a pas qu'une vie dans la vieElle se confie sur le moment difficile de sa vie qui a précédé sa rencontre avec le public, et du rôle crucial qu'a joué Instagram dans ce tournant de vie. "L'humour est vraiment arrivé dans sa vie par hasard", explique-t-elle. "J'ai toujours aimé faire rire mes proches, mais je me suis jamais vue comme une humoriste. Jamais, jamais. Je voulais être chanteuse et actrice."

Pourtant, depuis plusieurs années, ses proches insistent. "Tu me fais trop rire, tu devrais faire un spectacle", lui répètent-ils. Un conseil que Camille Lellouche n'écoute pas dans un premier temps, et qu'elle préfère balayer d'un "Déjà que je galère en tant que chanteuse, ne me remettez pas dans une galère artistique !" C'est finalement dans un moment difficile de sa vie qu'elle va se lancer dans l'humour.

"J'étais très franchement en train de sombrer"

"Au final, le succès est venu avec les réseaux sociaux quand ça ne marchait plus du tout pour moi. Je n'arrivais pas à être chanteuse, puisque ça ne prenait pas", confie-t-elle. "Je suis retournée chez ma mère parce que j'étais très franchement en train de sombrer. Je n'étais pas très heureuse. Et puis, je me faisais chier chez ma mère."

Pour s'occuper, Camille Lellouche tourne de courtes vidéos humoristiques qu'elle poste sur les réseaux sociaux, sans autre ambition que de faire rire ses proches. "La première vidéo que je poste fait le buzz", s'étonne-t-elle encore aujourd'hui. "Et donc j'ai commencé à créer plein de personnages. Et ça m'a redonné confiance en moi."

"Le succès est arrivé plus vite en humour qu'en musique", poursuit celle qui réussit désormais dans les deux domaines. "Du coup, j'ai continué. Et j'ai eu la chance de rencontrer Laurent Ginka, qui est le frère de Titof, et avec qui j'ai écrit mon spectacle en travaillant ensemble sept ans. Il a cru en moi très fort. Et on a créé le spectacle que je voulais, c'est-à-dire de l'humour, du chant, des pleur, du piano, de la guitare, de la danse. On a tout fait !"