emilie mazoyer 4:27
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
De lundi à vendredi, de 20h à 22h, Europe 1 propose cinq soirées lives exceptionnelles dans "Musique !", présenté par Émilie Mazoyer. Vianney, Julien Clerc, Yelle ou encore Cali se produiront dans le studio Pierre Bellemare et leurs prestations seront retransmises à l'antenne et sur Facebook. 
INTERVIEW

Après de longues semaines de fermeture des salles, les artistes et professionnels du monde de la musique espèrent pouvoir bientôt recommencer les concerts. Mais alors que l'épidémie de coronavirus continue de frapper la France, aucune perspective précise n'est pour l'instant proposée au secteur. En attendant des jours meilleurs, Europe 1 vous propose toute la semaine une série de concerts live, chaque soir, de 20 heures à 22 heures, dans l'émission Musique présentée par Emilie Mazoyer. Au micro de Matthieu Belliard, cette dernière est venue présenter cette opération "Back to  Live". 

Les prestations live auront lieu dans le studio Pierre Bellemare, où se succéderont chaque soir quatre artistes. Et à en croire Emilie Mazoyer, les chanteurs et musiciens n'ont pas hésité à répondre présent. "Eux aussi sont très contents", assure Emilie Mazoyer. "De notre côté, public, fan de musique, les concerts nous manquent énormément. Mais les artistes aussi, puisqu'ils ont tous répondu présents. Eux, un mot de la ministre et ils sont tous prêts à repartir en tournée." Et d'insister : "On a déjà des artistes qui sont prêts à venir le mois prochain et le mois suivant". 

"Pas un exercice promotionnel"

Et il y en aura pour tous les goûts. Lundi soir, les auditeurs d'Europe 1 pourront ainsi voir et entendre Bénabar, mais d'autres artistes de chanson sont attendus comme Cali, Vianney, Julien Clerc, Keren Ann et Yelle, Camélia Jordana ou encore Eddy de Pretto.  "Ce n'est pas un exercice promotionnel", précise Emilie Mazoyer. "Ce sont de vrais concerts avec de vrais musiciens."

Enregistrés dans le studio Pierre Bellemare, les lives seront retransmis par un Facebook live sur la page d'Europe 1. Les artistes, s'amuse Emilie Mazoyer, "sont sapés comme pour aller sur scène, maquillés, c'est un peu la fête cette semaine".