Publicité
Publicité

«Ce qu'on vend, c'est le vivre ensemble» : la nouvelle série télé «Immeuble partagé» racontée par Théo Curin

Louis Epaulard - Mis à jour le

À l'occasion de la sortie de la série télé "Immeuble partagé", diffusée depuis le 1er septembre 2025 par France 2, Théo Curin était l'invité de l'émission "Culture Médias". La fiction raconte la vie d'un immeuble où cohabitent des habitants très différents : personnes de petite taille, âgées ou encore handicapées.

"Einstein était dislexique, mais ça ne l'a pas empêché de pondre la théorie de la relativité". Voici l'une des répliques qu'il est possible d'entendre dans la nouvelle série télé Immeuble partagé, diffusée depuis le 1er septembre dernier sur France 2. Théo Curin, nageur handisport et acteur, était l'invité ce lundi de Culture Médias pour évoquer cette fiction et le personnage qu'il incarne : William.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce n'est pas une série sur le handicap"

La série, qui remplace Vestiaires, est diffusée du lundi au vendredi à 5h55 et 13h45, mais aussi chaque samedi à 21 heures. 46 épisodes de deux minutes mettent en scène la vie d'un immeuble où vivent des habitants au parcours différent. Une comédie où personnes âgées, jeunes, de petite taille ou handicapées vivent sous le même toit et partagent le même jardin. L'objectif : contrer la solitude et l'individualisme par le vivre ensemble.

"Tout le monde est représenté. Ce qu'on vend, c'est le vivre ensemble et toutes les petites histoires qui peuvent être racontées avec. Ce n'est pas une série sur le handicap. Ce que j'aime sur cette série, c'est qu'on ne s'arrête pas au handicap, on va plus loin", explique Théo Curin.