CAN 2019 : PNL sort un nouveau morceau, intitulé "Tahia" pour la victoire de l'Algérie

, modifié à
  • A
  • A
Le morceau "Tahia" a été dévoilé par PNL sur Twitter, au moment du coup de sifflet final, vers 23h30.
Le morceau "Tahia" a été dévoilé par PNL sur Twitter, au moment du coup de sifflet final, vers 23h30. © Capture d'écran de "Tahia" (PNL)
Partagez sur :
Le groupe de rap français PNL a dévoilé, vendredi 19 juillet, son nouveau morceau sur Twitter. Baptisé "Tahia", il célèbre à la gloire de l'Algérie, pays vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN).

À l'occasion de la victoire vendredi de l'Algérie contre le Sénégal (1-0) lors de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), le groupe de rap français PNL a offert une surprise à ses fans : un morceau inédit qui célèbre cette victoire historique de l'Algérie, qui n'avait plus remporté cette compétition depuis 1990. 

"Fiers comme l’Algeria !! Ça faisait longtemps qu’on voulait sortir ce sang vert bien corsé qui coule dans nos veines",  a tweeté le groupe, vendredi 19 juillet, vers 23h30, au moment du coup de sifflet final. 

Un hommage à leurs racines algériennes 

Le titre, baptisé Tahia fait référence à l'expression "Tahia Djazair" ("Vive l'Algérie" en français). Sur l'illustration du morceau, la Tour Eiffel figure à côté du Mémorial du Martyr d'Alger. Avec ce nouveau titre, les deux frères Ademo et NOS ont donc voulu rendre hommage à leurs origines algériennes transmises par leur mère.

Peu avant la fin du match, vers 22h45, PNL avait publié un tweet mystérieux  -"À tout de suite"- pour mettre en haleine les fans du groupe. Une opération de communication qui semble s'être révélée efficace puisque le lendemain de la victoire, Tahia totalisait déjà près de 800 000 vues sur Youtube. 

 

 

 

Europe 1
Par Europe1.fr