Cali, sur son nouvel album : "Pour la première fois, je me laisse une liberté presque totale"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Philippe Vandel sur Europe 1, le chanteur évoque son nouvel album en préparation.
INTERVIEW

Ses fans attendent un album original depuis trois ans maintenant. Le dernier en date, Les choses défendues (2016), restait dans la veine engagée, propre à l'artiste depuis ses débuts. Chez Philippe Vandel sur Europe 1 mardi, le chanteur Cali évoque son nouvel album en préparation.

"Je pose des mots sur des musiques qui, parfois, ne sont pas du tout de mon histoire"

Une nouvelle couleur et une différence avec ses précédents opus. C'est, en creux, la promesse de Cali au sujet de son nouvel album. "Je fais beaucoup de chansons avec Augustin Charnet. Pour la première fois, je me laisse une liberté presque totale", confie-t-il. "Dans mes premiers albums, j’amenais guitare-voix-piano. Là, je m'amuse à lui dire 'allez balance moi les choses et amuse-toi : tu as 24 ans, moi j'en ai 50'", détaille-t-il.

Un travail en étroite collaboration qui devrait donc déboucher sur un résultat artistique bien différent. "Je pose des mots sur des musiques qui, parfois, ne sont pas du tout de mon histoire", annonce Cali. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée. Mais vous pouvez d'ores et déjà écouter un extrait dans la vidéo du tweet ci-dessous :

Europe 1
Par Europe1.fr