Bertrand Cantat : Shaka Ponk ne veut pas "juger une seconde fois une personne qui a payé"

Les Shaka Ponk ont chanté avec Bertrand Cantat sur une chanson de leur album The Geeks and the Jerkin' Socks.
Les Shaka Ponk ont chanté avec Bertrand Cantat sur une chanson de leur album The Geeks and the Jerkin' Socks. © AFP
  • Copié
Ugo Pascolo
Le groupe de rock qui avait collaboré avec le chanteur en 2011 pour leur chanson "Palabra mi Amor" s'est confié sur le retour avorter de Bertrand Cantat. 
INTERVIEW

"Je peux comprendre le rejet, c'est un sujet sensible". Invités d'Europe 1 Week-end dimanche, les deux voix du groupe Shaka Ponk, Samaha et Frah ont réagi au déchaînement de passion autour du retour de Bertrand Cantat sur scène et à l'annulation de la tournée d'été de l'ancien chanteur de Noir Désir, qu'ils avaient invité sur leur chanson Palabra mi Amor, en 2013. 

"On n'est pas juge". "C'est normal que ça en rebute certains. L'important c'est de parler, de communiquer", explique Samaha. "Bertrand Cantat a payé, on n'est pas juge, le boulot a été fait [avec sa condamnation, ndlr] et je ne me permets pas de juger une seconde fois une personne qui a payé", ajoute-t-elle. "Moi ce qui m'a beaucoup étonné c'est de discuter avec gens qui étaient hyper fiers et contents que Bertrand reviennent sur scène pour l'album précédent, qui disent aujourd'hui que c'est inadmissible, alors qu'il ne s'est rien passé depuis", confie Frah. "Ça me fait flipper de me dire que dans le grand monde du show business, il y a des gens importants qui peuvent changer leur discours à cause de pressions", ajoute le chanteur.