Publicité
Publicité

Bertrand Cantat : le parquet de Bordeaux annonce rouvrir l'enquête sur la mort de son ex-compagne, Krisztina Rády

Stéphane Place

Quand un documentaire télévisé fait bouger les lignes. La Justice a décidé de rouvrir l'enquête sur le suicide de l'ex-femme de Bertrand Cantat. Krisztina Rády s'est suicidée à son domicile bordelais en 2010 alors que le chanteur se trouvait chez elle cette nuit-là.

Le procureur de la République de Bordeaux l'a confirmé ce jeudi. Dans son communiqué, il a indiqué la réouverture d'une procédure portant sur d'éventuels faits de violences volontaires qui auraient été commis, écrit le magistrat, par Bertrand Cantat sur Krisztina Rády, sa compagne, avant son décès, le 10 janvier 2010. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Trois autres procédures, ouvertes en 2013, 2014 puis 2018, classées sans suite"

Il y a 15 ans, la mère de famille avait été retrouvée pendue, chez elle, et le procureur explique que la diffusion à la fin du mois de mars d'un documentaire sur Netflix, intitulé Le cas Cantat, qu'il a regardé, l'a conduit à ressortir le dossier en recherche des causes de la mort, ouvert à la suite du décès de Krisztina Rády

Des recherches, précise-t-il, "m'ont permis de retrouver trois autres procédures, ouvertes en 2013, 2014 puis 2018, classées sans suite". Et donc, après examen, ayant constaté que le reportage diffusé sur Netflix contenait plusieurs affirmations et témoignages ne figurant pas dans les quatre dossiers évoqués, Renaud Godel a décidé de relancer cette enquête au début de ce mois. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des investigations complémentaires dont le parquet de Bordeaux ne peut, en l'état, dévoiler la nature. Mais il promet de communiquer lorsqu'elles auront été réalisées.