Connaissez-vous le "screaming", le streaming des films d'horreur ?

Horreur 2000x1000 AFP
Photo d'illustration © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
  • Copié
Maxime Dewilder , modifié à
Shadowz, la première plateforme vidéo de "screaming", est lancée ce vendredi 13. Elle propose des films d'horreur, des thrillers, de la science-fiction... bref, tout ce qui fait peur ! Julien Vin-Ramarony, président de VOD Factory et à l'origine du projet, était sur Europe 1, vendredi, au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias.
INTERVIEW

Préparez-vous à passer des nuits blanches, hantés par des pensées noires. En ce vendredi 13, date iconique pour tout fan de film d'horreur, sort une nouvelle plateforme de streaming dédiée aux films d'horreur, de science-fiction, aux polars, aux thrillers ou encore aux films fantastiques à caractère horrifique. Son nom ? Shadowz.

Pour en parler, Philippe Vandel recevait dans Culture Médias, sur Europe 1, Julien Vin-Ramarony. Président de VOD Factory, il est à l'origine de ce projet terrifiant. Shadowz est née des entrailles purulentes d'un groupe de passionnés, "frustrés par l'offre limitée en terme de film de genre sur les plateformes de streaming traditionnelles". La plateforme propose 150 films d'horreur dès son lancement tandis que sur Netflix, par exemple, seuls une dizaines de films sont disponibles.

4,99 euros par mois pour un maximum de sang

Les esprits les plus tourmentés devront débourser 4,99 euros par mois ou 49 euros par an pour satisfaire leurs désirs de sang, de morts-vivants et autres infanticides. C'est, mensuellement, moitié moins cher que les plateformes classiques et pour cause, Shadowz se veut être "une offre de complément".

Avec La nuit des morts-vivants de George Romero (1968) ou Piranha 3D d'Alexandre Aja (2010), la plateforme propose des grands classiques du genre comme des films plus récents. Et avant de se lancer, les fondateurs de ce projet démoniaque ont testé leur offre sur Ulule, plateforme de financement participatif. Visiblement, les amateurs du genre ont répondu présent puisque Shadowz "a récolté 400% de la somme nécessaire". Mieux, avant même le lancement officiel, la plateforme jouit de plus d'un millier de pré-abonnés.

Comme écrit sur le compte Twitter de Shadowz, à partir de ce vendredi 13, "les portes de l'Enfer sont ouvertes".