Une tournée de George Michael en Europe

  • A
  • A
Partagez sur :

Le chanteur britannique George Michael a annoncé mercredi son retour sur scène, après trois ans d'absence et pour 47 dates en Europe, où il sera accompagné par un orchestre de musique classique. L'ancien chanteur des Wham!, qui a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde, interprètera de nouvelles versions de ses chansons durant cette tournée qui débutera le 22 août à Prague.

Lors de sa tournée, il se produira avec une formation de musique classique dans certaines salles réservées généralement à ce même répertoire, comme le Royal Albert Hall à Londres. "J'ai toujours voulu chanter avec ce genre d'accompagnement pour que je puisse réellement utiliser ma voix", a-t-il expliqué. George Michael a aussi annoncé qu'il comptait enregistrer un nouvel album, avec des artistes homosexuels comme lui, entre deux pauses pendant sa tournée.

Ses concerts le conduiront en République tchèque, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Hongrie, en Croatie, en France, en Espagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Irlande, en Autriche et au Royaume-Uni. Sa tournée se terminera le 12 décembre à Manchester dans le nord-ouest de l'Angleterre. Une date est aussi prévue à l'Opéra de Paris le 29 avril 2012, qui pourrait marquer le début d'une seconde tournée.

"Je me sens de nouveau en pleine forme après mes récents problèmes", a dit le chanteur lors d'une conférence de presse à Londres. L'artiste avait été condamné l'an dernier à huit semaines de prison pour avoir conduit sous l'influence du cannabis et avait purgé la moitié de sa peine.