Johnny ne se mêlera plus de politique

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP
Le chanteur regrette d'avoir donné ses préférences électorales par le passé.

Back to basics. Dans une interview accordée mardi au Républicain Lorrain, Johnny Halliday l'assure : plus question d'afficher ses préférences politiques.

"Je n'ai pas l'intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu'un artiste n'a pas à se prononcer. Je l'ai d'ailleurs fait, à tort, je l'avoue. Mais je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique", affirme la star française à la veille de son retour sur scène à Los Angeles, première représentation de sa tournée 2012.

Soutien de Nicolas Sarkozy

Réputé proche de Jacques Chirac, l'interprète d'"Allumer le feu" avait ouvertement affiché son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007. L'ancien maire de Neuilly avait célébré en 1996 son mariage avec Laeticia.

Dans cette interview, Johnny confirme avoir été fin janvier l'un des convives d'un "dîner d'amis où François Hollande était invité".

"J'ai trouvé que c'était un homme charmant. J'ai passé une très bonne soirée mais ce n'était pas du tout politique", affirme le chanteur.

Effrayé par le FN

Concernant la poussée du Front National au premier tour de l'élection présidentielle, Johnny Halliday s'inquiète malgré tout : "Ce ne sont pas mes racines. Ça me fait peur". Il avait déjà estimé en 2007 dans une interview au Parisien qu'il trouvait "aberrant de voter pour le Front national".

Sur le plan artistique, le chanteur qui prépare un nouvel album, regrette dans Le Républicain Lorrain que Jean-Jacques Goldman ne soit pas disponible pour lui écrire des chansons.

"Je  crois que sa vie de famille est devenue plus importante pour lui, actuellement, que sa vie d'artiste", dit Johnny Hallyday.