Johnny Hallyday "a attrapé le virus du théâtre"

  • Copié
avec AFP

Johnny Hallyday qui a joué samedi soir la dernière représentation de la pièce Le paradis sur terre de Tennessee Williams qui marquait ses débuts sur les planches, a confié "avoir attrapé le virus du théâtre" et vouloir jouer d'autres pièces.

Avant de rejoindre ses fans qui l'attendaient devant le théâtre Edouard VII à l'issue de la représentation retransmise en direct sur Paris Première, Johnny Hallyday s'est déclaré "très heureux" d'avoir joué cette pièce 61 fois depuis le 6 septembre. Le chanteur et comédien a annoncé qu'il la reprendrait en 2013 à l'occasion d'une tournée en France et à l'étranger. "J'avais besoin de me ressourcer (Ndlr : après ses ennuis de santé et une longue convalescence). Cette pièce est tombée à pic. J'ai été très heureux que Bernard Murat, le metteur en scène, me la propose. C'était l'occasion aussi de faire quelque chose que je n'avais pas encore fait : être acteur sur une scène.", a-t-il confié en coulisses.

Le chanteur va consacrer les prochains mois à la préparation de sa tournée musicale qu'il présentera le 3 décembre "dans un lieu mythique de Paris" au cours d'une conférence de presse suivie d'un mini-concert en présence de fans. À cette occasion, Johnny Hallyday dévoilera une chanson inédite qu'il offrira le jour même en téléchargement gratuit, "un cadeau à (son) public pour le remercier de sa longue fidélité".