Jennifer Lopez n'était pas (vraiment) dans la rue
Elle profite de son image de "fille de la rue" pour des publicités mais délaisse les quartiers.
La chanteuse Jennifer Lopez se retrouve au coeur d'une polémique aux Etats-Unis après la révélation des secrets de tournage de la dernière publicité pour la Fiat 500. Sa "street credibility", à savoir son image de marque de femme issue des quartiers populaires, est malmenée depuis que l'usage d'une doublure a été révélée par le site The Smoking Gun .
La vie de quartier sans y être
Immeubles en briques couleur ocre, boutique de barbier, enfants jouant avec une bouche d'incendie, danseurs de hip-hop, partie de basketball en plein air : la publicité enchaîne les références au quartier d'enfance de J-Lo, le Bronx, réputé pour être l'un des derniers quartiers chauds de New York.
Fiat 500 et Jennifer Lopez : La promo des Latinos par MLSLALProblème : la chanteuse n'a pas mis les pieds une seule fois dans le nord de Manhattan pour tourner la publicité. C'est une doublure qui a conduit la Fiat dans le Bronx, tandis que Jennifer Lopez à tourné d'autres images à Los Angeles, où elle avait d'autres obligations professionnelles.
Le procédé n'est pas si exceptionnel mais il choque outre-Atlantique car Jennifer Lopez ne cesse de revendiquer l'image de "fille de la rue", comme dans le morceau "Jenny from the block". Or cette dernière martèle dans la publicité : "Ceci est mon univers. Cet endroit me pousse à être plus dure, à penser plus vite. A vos yeux, ce ne sont peut-être que de simples rues, mais pour moi, c'est un terrain de jeu". Peut-être trop virtuel pour être irréprochable.
Jenifer lopez Jenny From The Block par cavapanon