Publicité
Publicité

Haïti : Sean Penn primé pour son engagement

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Haïti : Sean Penn primé pour son engagement

L'acteur américain Sean Penn a reçu mercredi un prix récompensant son engagement humanitaire en faveur d'Haïti, à l'occasion du Sommet mondial des Lauréats du Prix Nobel de la Paix qui se tient à Chicago.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'acteur en a profité pour lancer un nouvel appel à la mobilisation en faveur du pays le plus pauvre des Amériques, pour lequel il se mobilise au sein de l'organisation J/P Haitian Relief Organization qu'il a fondé.
"Il faudrait un lauréat de poésie pour décrire le courage et la dignité du peuple haïtien", a affirmé Sean Penn, après avoir accepté le prix lors de ce 12e Sommet mondial.

"Aucun peuple sur terre ne souhaite autant que (celui d'Haïti) s'en sortir seul", a-t-il dit. "Mais, comme disait Martin Luther King, on peut dire à un homme de se débrouiller seul, mais on ne peut pas lui dire de le faire sans bottes".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plus de deux ans après le séisme qui avait ravagé Haïti en janvier 2010, plus de 500.000 Haïtiens vivent encore dans des camps de déplacés.