Publicité
Publicité

Et le pire film de l'année est...

Marie-Laure Combes avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Et le pire film de l'année est...
© DR

Transformers 2 et Le monde (presque) perdu sont nommés 7 fois chacun aux Razzie Awards.

Tous les prix ne sont pas forcément agréables à recevoir pour un acteur ou un réalisateur. Les Razzie Awards en font partie. Les statuettes en forme de framboise dorée récompensent tous les ans les pires navets du cinéma américain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette année, le film à gros budget Transformers 2, la revanche et la comédie de science-fiction Le Monde (presque) perdu arrivent en tête des nominations. La Fondation des Razzie a annoncé lundi que les deux films avaient chacun réuni un impressionnant total de sept nominations.

Lourd, long, stupide...

Transformers 2, la revanche, qui a fait un tabac au box-office américain, est un film "hyper lourd, hyper long, et immensément stupide", observent les organisateurs des "anti-Oscars". A ce titre, le film concourra dans les catégories reines de pire film et pire réalisateur (pour Michael Bay), ainsi que pires actrice (Megan Fox), scénario, actrice dans un second rôle, couple à l'écran et "suite, arnaque ou nouvelle version".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Désert de gags ratés

Seule la comédie avec Will Ferrell, Le Monde (presque) perdu - naufrage au box-office -, parvient à faire "aussi bien". L'acteur est nommé au titre de pire acteur et couple à l'écran, tandis que le film est en lice pour les catégories de pires film, réalisateur (Brad Silberling), scénario, arnaque, et acteur dans un second rôle. Le film avait récolté des critiques épouvantables au moment de sa sortie, l'une d'entre elles le qualifiant notamment de "vagabondage léthargique à travers un désert de gags ratés".

Le titre (peu) convoité de pire film sera également disputé par Papy-Sitter, avec John Travolta, et G.I. Joe : Le Réveil du Cobra.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'an dernier, la starlette Paris Hilton était repartie avec trois statuettes, tout comme le film Love Gourou, porté par l'excentrique Mike Myers.