Publicité
Publicité

Cluzet : "Cantat a fait mon malheur" (E1)

Europe1 .fr avec Pierre de Vilno - Mis à jour le . 1 min
Cluzet : "Cantat a fait mon malheur" (E1)
© EUROPE 1

François Cluzet s'est à nouveau exprimé sur Bertrand Cantat samedi.

François Cluzet s'est à nouveau exprimé sur Bertrand Cantat samedi, dans l'émission Café Culture, présentée par Pierre de Vilno, et diffusée sur Europe 1. "Il a fait mon malheur, il a fait le malheur de mon fils et de toute une famille", a-t-il confié à propos de l'ancien chanteur de Noir Désir et ex-compagnon de Marie Trintignant, condamné à huit ans de prison pour l'avoir battue à mort en Lituanie en 2003.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce type-là, face à la famille, face à nous tous qui étions à Vilnius, il a dit 'je lui ai mis une paire de gifles et elle est mal tombée'. L'avocat lui a dit 'c'est pas jouable'", se souvient l'acteur, ancien compagnon de Marie Trintignant.

"Dans le même temps, j'ai reçu le rapport d'autopsie. Il y avait 17 coups mortels. Moi, personnellement, j'ai mon fils tous les jours à la maison, tous les jours il me demande où est sa mère", a-t-il témoigné, avant d'ajouter : "ce mec-là est un assassin. Il a payé, alors il est libre et c'est pas une raison pour l'apprécier".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis quelques jours, la participation annoncée de Bertrand Cantat au festival d'Avignon faisait l'objet d'une polémique. Alors que Jean-Louis Trintignant avait décidé de ne pas venir au festival à cause de la présence de celui qui a tué sa fille, Bertrand Cantat a finalement renoncé à cet évènement. Il partira tout de même en tournée mondiale .