Val-de-Marne : cinq policiers blessés après un refus d’obtempérer, trois personnes interpellées

© Jean-Marc Barrere / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédits photo : Jean-Marc Barrere / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Selon les informations d’Europe 1, cinq policiers ont été blessés lors d’un refus d’obtempérer, mardi en début d’après-midi. Alertés par les cris d’une habitante de Saint-Maur-des-Fossés après une tentative de vol à domicile, les fonctionnaires se sont lancés dans une course poursuite avec les fuyards qui ont forcé plusieurs barrages. Les trois malfrats ont finalement été interpellés sur l’autoroute.

Grosse frayeur pour les policiers de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Selon les informations d’Europe 1, cinq fonctionnaires ont été blessés, ce mardi en début d’après-midi, après un refus d’obtempérer. Trois individus ont pris la fuite à bord d’une voiture après une tentative de cambriolage par ruse ratée au domicile d’une femme.

Poursuivis par les policiers, les fuyards ont forcé plusieurs barrages entre Saint-Maur-des-Fossés et Champigny-sur-Marne, percutant au total quatre véhicules administratifs.

Interpellés sur l’autoroute

Bifurquant à contre-sens au niveau de l’échangeur A86/A4, les trois individus en fuite sont entrés en collision avec une voiture de police qui tentait alors de leur barrer la route. Malgré une tentative de fuite à pied, les cambrioleurs ont rapidement été interpellés et placés en garde-à-vue.

Souffrant de douleurs aux jambes, trois fonctionnaires se sont rendus à l’hôpital pour des examens complémentaires. Traumatisé, un quatrième policier, auteur d’un coup de feu, a été pris en charge par les pompiers. Légèrement blessé à la main, un cinquième policier a également été transporté à l’hôpital. L’IGPN, la police des polices, a été saisie par le parquet en tant qu’observateur concernant l’usage de l’arme.