Tentative de viol dans le RER C : le suspect d'origine égyptienne mis en examen et placé en détention provisoire
L'individu de 26 ans d'origine égyptienne, suspecté d'avoir voulu violer une femme brésilienne dans le RER C en région parisienne, a été mis en examen et placé en détention provisoire, indique le parquet de Créteil à Europe 1. Il a été mis en examen du chef de tentative de viol.
Deux semaines après la tentative de viol d'une femme brésilienne dans le RER C près de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, le suspect de 26 ans d'origine égyptienne, interpellé vendredi soir à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, a été mis en examen du chef de tentative de viol et placé en détention provisoire, indique ce lundi le parquet de Créteil à Europe 1. Cet homme serait visiblement un sans-abri.
Suspecté d'être lié à d'autres agressions sexuelles
L'individu a été arrêté vendredi par les policiers de la brigade des réseaux ferrés. Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police, a expliqué qu'il était suspecté d'autres agressions sexuelles. "On est en train aussi de faire des regroupements avec d'autres affaires. Il y aurait eu des personnes qui se seraient déclarées victimes de cet individu", a-t-il détaillé après cette interpellation.
Plusieurs femmes auraient d'ores et déjà témoigné après avoir reconnu le suspect sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux filmée par un témoin le jour de cette tentative de viol dans le RER C.
Les faits se sont déroulés le 15 octobre dans la matinée, dans une rame quasiment vide du RER. Jordana, jeune Brésilienne de 26 ans, est alors violemment agressée par un homme qui la gifle, lui mord les lèvres et tente de la violer. Elle a témoigné quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux.