Moselle : une octogénaire tuée à son domicile, un homme en garde à vue

Police
Un homme a été placé en garde à vue pour meurtre mardi après la découverte la veille du corps d'une octogénaire présentant des blessures au niveau du cou. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédits photo : Jeff PACHOUD / AFP
Une femme de 85 ans a été retrouvée morte, ce lundi 9 octobre, à son domicile de Forbach. Un voisin de 40 ans a été placé en garde à vue mardi matin, il connaissait bien la victime. L'homme arrêté et placé en garde à vue est un ancien artisan menuisier de 40 ans qui ne travaillait plus depuis une dizaine d'années en raison de troubles psychiatriques de type bipolaire.

Un homme a été placé en garde à vue pour meurtre mardi après la découverte la veille du corps d'une octogénaire présentant des blessures au niveau du cou à son domicile de Forbach (Moselle), a appris l'AFP auprès du procureur de la République de Sarreguemines. La victime, une femme âgée de 85 ans, a été retrouvée morte à son domicile par sa fille en début de soirée lundi, a indiqué Olivier Glady.

 

"Une blessure perforante"

Elle présentait "une blessure perforante" au cou et des bijoux ont été dérobés à son domicile. Depuis tôt ce mardi matin, "un homme est en garde à vue pour meurtre", a précisé le magistrat. "Il s'avère être un voisin, par ailleurs familier, de la victime". Selon les informations du Républicain Lorrain, l’homme arrêté et placé en garde à vue est un ancien artisan menuisier de 40 ans qui ne travaillait plus depuis une dizaine d'années en raison de troubles psychiatriques de type bipolaire. L'homme, âgé de 40 ans, est inconnu des services de justice et de police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz. Le parquet de Sarreguemines va se dessaisir d'ici mardi soir au profit de celui de Metz.