Meurtre de Louise : la petite-sœur du principal suspect avait déposé une main courante contre son frère

La petite-sœur d'Owen L., l'homme de 23 ans qui est passé aux aveux mercredi dans l'affaire du meurtre de Louise, avait déposé une main courante contre son frère pour des faits de violence, peut confirmer Europe 1. Le procureur doit donner une conférence de presse ce mercredi à 18 heures.
Le profil d'Owen L., le principal suspect dans l'affaire du meurtre de Louise en Essonne et qui est passé aux aveux mercredi matin, se précise. Selon une information de RTL qu'Europe 1 est en mesure de confirmer, sa petite-sœur avait déposé une main courante contre lui pour des faits de violence. Le procureur de la République d'Évry, Grégoire Dulin, tiendra une conférence de presse pour faire un point sur le déroulement de l'enquête à 18 heures mercredi au tribunal judiciaire d'Evry.
Trois membres de l'entourage du suspect interpellés pour non-dénonciation de crime
Le principal suspect a été interpellé lundi à 20 heures. Il est depuis interrogé pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans. Dans la foulée de son interpellation, les enquêteurs ont arrêté des membres de son entourage : le père âgé de 49 ans, la mère de 48 ans et la petite amie de 23 ans pour non-dénonciation de crime. Ces interpellations ont eu lieu à Epinay-sur-Orge, où se situait le collège de Louise.
Le corps de l'enfant, disparue à la sortie de son collège vendredi après-midi, a été retrouvé vers 2h30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau en Essonne, à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire.
L'autopsie, réalisée à l'institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a permis "de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales", selon le parquet. Le téléphone de la victime a été retrouvé à proximité de son corps.