Meurtre de Louise : entailles sur les mains, incohérences... Ce que l'on sait du principal suspect
L'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, progresse. Trois jours après la découverte du corps sans vie de la jeune fille, quatre personnes sont actuellement en garde à vue. Parmi-elle, un jeune homme de 23 ans présentant des coupures sur les mains, habitant dans la même zone que la victime, et qui intrigue les enquêteurs.
Qui a tué la jeune Louise ? La jeune fille de 11 ans a été tuée vendredi dernier dans un bois d'Epinay-sous-Orge en Essonne, près de son domicile, alors qu'elle rentrait du collège. Depuis, les enquêteurs tentent de retrouver le meurtrier de l'enfant. Plusieurs arrestations ont déjà eu lieu dont celles d'un homme de 23 ans au profil décrit comme marginal et de sa mère.
Présence de coupures sur les mains
S'ils ont été relâchés après avoir été entendus, quatre autres personnes sont toujours présentes en garde à vue. Parmi elle, un autre jeune homme de 23 ans, en garde à vue pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans" et qui présente des coupures aux doigts et aux mains.
La victime a été poignardée à plusieurs reprises à l'aide d'un objet tranchant, que les policiers n'ont pas encore retrouvé, malgré une immense battue organisée ce week-end. Le suspect avait déjà été entendu par la police en qualité de témoin, mais sa version des faits ne corrobore pas avec les éléments objectifs du dossier.
Incohérences
Le jeune homme, qui habite le même quartier que Louise, possède également une doudoune semblable à celle de l'homme que l'on aperçoit sur une bande de vidéosurveillance, en présence de la jeune adolescente. De quoi renforcer l'idée que la victime aurait pu connaître son agresseur et qu'elle l'aurait suivi sans contrainte.
Selon une source proche du dossier, les enquêteurs pensent être sur la bonne voie en interrogeant le jeune homme de 23 ans. D'autant que l'audition de ses proches, également en garde à vue (père, mère, petite amie ndlr), a mis en lumière plusieurs incohérences entre leurs témoignages, renforçant l'intuition des policiers.