Meurtre de Lola : «Il faut faire en sorte que Dahbia Benkired ne sorte jamais» de prison, pense le directeur de l'Institut pour la Justice
Le procès pour le meurtre de Lola s'est ouvert au Palais de justice de Paris ce vendredi 17 octobre. Pierre-Marie Sève, directeur de l'Institut pour la Justice, estime au micro d'"Eliot Deval et Vous" que la seule chose "convenable à faire" est de "faire en sorte que cette personne, Dahbia Benkired, ne ressorte jamais de prison".
Le procès pour le meurtre de Lola s'est ouvert au Palais de justice de Paris ce vendredi 17 octobre. Dahbia Benkired, Algérienne de 27 ans et sous OQTF à l'époque - il y a trois ans, est suspectée d'avoir torturé et violé Lola. La fillette de 12 ans avait été retrouvée dans une valise dans l'arrière-cour de son immeuble à Paris.
Pierre-Marie Sève, directeur de l'Institut pour la Justice, estime au micro d'Eliot Deval et Vous que la seule chose "convenable à faire" est de "faire en sorte que cette personne, Dahbia Benkired, ne ressorte jamais de prison".
"La peine de perpétuité incompressible" comme solution
L'Institut pour la Justice a lancé récemment une pétition pour obtenir la perpétuité incompressible à l'encontre de l'accusée. Pour Pierre-Marie Sève, il s'agit de "rendre justice à Lola et à sa famille".
Le directeur de l'Institut pour la Justice évoque également la volonté que Dahbia Benkired ne remarche pas "dans les rues de France librement à l'âge de 40, 50, 60 ans". "Je ne veux pas que mes enfants, vos enfants, les enfants de nos auditeurs soient concernés par cette personne-là", poursuit-il.
"Il y a une peine qui, pour une fois, a été encourue dans le cas présent qui permet cette quasi-certitude" que l'accusée soit enfermée à vie, explique Pierre-Marie Sève. "C'est la peine de perpétuité incompressible", qui ne permet aucun aménagement de la peine, conclut-il.