Publicité
Publicité

Meurtre de Lola : Dahbia Benkired, bourreau de la collégienne de 12 ans, face à la justice

Jean-Baptiste Marty - Mis à jour le . 1 min

L'affaire avait suscité l'émoi partout en France. Lola, collégienne de 12 ans, a été tuée en plein 19e arrondissement de Paris. C'était il y a trois ans, en octobre 2022. Le procès de sa meurtrière s'ouvre ce vendredi devant la cour d'assises de Paris. Dahbia Benkired, une Algérienne de 27 ans, sous OQTF, est jugée pour meurtre d'un mineur et viol commis avec acte de torture.

Ce vendredi après-midi d'automne, Lola rentre du collège à pied. Elle doit parcourir seulement 200 mètres pour rentrer chez elle. Devant son immeuble d'habitation, dont son père est le gardien, elle croise une femme, inconnue. Une femme agitée qui lui demande d'ouvrir la grille. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dahbia Benkired encourt la réclusion criminelle à perpétuité

Ce sont les derniers signes de vie de la petite blondinette aux yeux bleus sur les caméras de vidéosurveillance. Dès lors, tout repose sur les déclarations de Dahbia Benkired. Elle entraîne la jeune fille dans l'appartement que sous-louait sa sœur qui l'hébergeait occasionnellement dans le même immeuble. 

Là, elle l'oblige à se doucher avant de la violer. Puis, elle lui porte des coups de ciseau, avant de l'asphyxier avec du scotch. Dahbia Benkired inscrit avec du vernies à ongles sous les pieds de Lola les chiffres 1 et 0. Un message codé qui, selon les enquêteurs, ferait référence à un différend entre la meurtrière et la mère de Lola. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette dernière lui aura refusé l'accès à la résidence quelques jours plus tôt. La meurtrière révèle aussi aux policiers avoir bu du sang de sa victime. La collégienne sera retrouvée par un SDF, le soir même, morte dans une malle, au pied de l'immeuble.

Le bourreau de Lola, en fuite, est interpellé le lendemain à Bois-Colombes et avoue le crime au bout de quelques interrogatoires. Trois ans après les faits, Dahbia Benkired est déclarée pénalement responsable de ses actes par les psychiatres. Le verdict est attendu vendredi prochain. Dahbia Benkired encourt la réclusion criminelle à perpétuité.