Manque de moyens dans la police : «La France est gangrenée par l’insécurité et l’impunité», alerte Fabien Vanhemelryck
Alors que la crise politique s’intensifie, le malaise gagne aussi les forces de l’ordre. Invité de l’émission Christine Kelly et vous ce mardi, le secrétaire général d’Alliance Police nationale, Fabien Vanhemelryck, alerte sur une institution à bout de souffle, incapable selon lui d’assurer pleinement la sécurité des Français.
La crise politique actuelle fragilise jusqu’aux forces de l’ordre. Fabien Vanhemelryck, patron d’Alliance Police nationale, premier syndicat des gardiens de la paix, dresse un constat alarmant dans les colonnes de Paris Match. Selon lui, la police nationale "n’a plus les moyens de protéger les Français".
Invité de l’émission Christine Kelly et vous ce mardi, il déplore que "la France est gangrenée par l’insécurité et l’impunité". Il affirme que les forces de l’ordre sont désormais exposées à la dangerosité, à la criminalité et aux délits dans toutes les régions, y compris les zones rurales et les territoires d’Outre-mer.
"C’est l’exemple le plus criant : en Martinique, les forces de l’ordre se font tirer dessus à balles réelles", souligne Fabien Vanhemelryck.