Un Marocain a été interpellé et placé en garde à vue mardi pour le viol d'une touriste brésilienne en février dernier à Paris. 1:19
  • Copié
William Molinié / Crédits photo : EVERT ELZINGA / ANP MAG / ANP via AFP , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, l'un des deux agresseurs, suspectés d'avoir violé une touriste brésilienne et sa sœur au Champ-de-Mars en février dernier, a été interpellé mardi soir à la gare Saint-Lazare. Il s'agit d'un homme de 26 ans, de nationalité marocaine, présenté comme un sans domicile fixe.

En février dernier, deux touristes brésiliennes ont été sexuellement agressées sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel, par deux hommes ayant pris la fuite. Selon les informations d'Europe 1, l'un des deux agresseurs a été interpellé à la gare Saint-Lazare vers 18h30 mardi soir.

Un homme de 26 ans, déjà connu des services de police

Le suspect interpellé est un homme de 26 ans, de nationalité marocaine, présenté comme sans domicile fixe. Selon les informations d'Europe 1, il est déjà connu des services de police. Il a pu être identifié par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire grâce à une surveillance téléphonique.

 

Les policiers ont établi qu'il effectuait régulièrement des déplacements entre les villes d'Argenteuil et de Saint-Denis en passant par la gare Saint-Lazare. Il est actuellement en garde à vue, soupçonné du viol d'une touriste brésilienne dans la nuit du 4 au 5 février dernier. Sa sœur avait, elle aussi, été agressée sexuellement.

L'insécurité au Champ-de-Mars est une préoccupation de la préfecture de police. En octobre dernier, une policière anglaise de 23 ans, alors en vacances en France, avait été violée derrière un buisson. Son agresseur, un homme de 35 ans, avait été interpellé une heure après les faits par la BAC. Il avait été mis en examen et placé en détention provisoire.