Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 - Narcotrafic : des tueurs à gages sud-américains recrutés pour éliminer un narcotrafiquant en France

Jean-Baptiste Marty - Mis à jour le

Un projet d’assassinat international impliquant trois Colombiens recrutés en prison à Bogota a échoué près de Lyon (Rhône). Cachés dans une ferme, les trois hommes préparaient l’élimination d’un narcotrafiquant. L’un d’eux a dénoncé le complot à la police. Quatre personnes ont été mises en examen et écrouées.

L'affaire commence dans une prison de Bogota. Trois détenus colombiens, sur le point d'être libérés, sont approchés par un prisonnier français. Il leur propose un projet macabre : exécuter un narcotrafiquant rival en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les trois hommes acceptent. Billets d’avion, repas, hébergement : tout est pris en charge pour leur périple et ce convoi atterrit discrètement dans la région lyonnaise.

Un complot d’assassinat international déjoué près de Lyon

Arrivés en France, ils sont discrètement installés dans une ferme isolée de La Chapelle-Villars (Loire), un petit village de 500 habitants au sud de Lyon. Pendant plusieurs semaines, ils repèrent leur cible, toujours de nuit. Des armes leur sont fournies. Mais l’opération échoue : l’un des trois Colombiens prend la fuite et se rend à la police.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce dernier dénonce l’ensemble du réseau : ses deux comparses, un commanditaire resté incarcéré en Colombie, ainsi que les logisticiens en France qui leur ont fourni les armes. Quatre personnes, dont les trois Colombiens, sont désormais écrouées.

La cible, un narcotrafiquant rival vivant en France, n’a jamais été nommée. Tous les suspects ont refusé de dévoiler son identité, craignant des futures représailles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité