Enlèvement de Lucie dans l'Orne : ce que l'on sait du profil du suspect
Lucie, 12 ans, avait disparu dans l'Orne mercredi 24 septembre. Elle a été retrouvée et un suspect de 34 ans a été interpellé, selon le parquet d'Argentan. Le suspect, connu des services de police, était un ami du père de l'adolescente et avait déjà été condamné pour des violences.
L'adolescente de 12 ans enlevée dans l'Orne a été retrouvée jeudi 25 septembre et le suspect a été interpellé. Lucie avait disparu avec un ami de son père, âgé de 34 ans. Elle a été retrouvée à 250 kilomètres de son domicile dans l'Orne. Connu des services de police, l'homme avait déjà été condamné, notamment pour des faits de violence.
Déjà condamné pour des violences sur mineur
C'est un soulagement immense pour les parents de l'adolescente qui avait disparu en pleine soirée à Dompierre. Sa mère et son beau-père s'en étaient aperçus vers 22h30, découvrant la fenêtre de sa chambre ouverte, comme elle l'a raconté à nos confrères de la radio locale, et après s'être échappée au moyen d'un drap suspendu.
A priori pour rejoindre l'ami de son père, Charles F., 34 ans, déjà condamné pour violence sur mineur. Un homme qui, semble-t-il, entretenait des "relations" avec l'enfant de 12 ans.
S'ensuit alors une cavale en pleine nuit vers le sud, le téléphone qui borne notamment à Rennes, et grâce au déclenchement de l'alerte enlèvement, l'interpellation dans la campagne nantaise. Il a été placé en garde à vue pour arrestation, enlèvement ou détention arbitraire de mineur de 15 ans, a précisé le parquet d'Argentan dans un communiqué.