Publicité
Publicité

ALERTE ENLEVEMENT - Une enfant de 12 ans enlevée dans l'Orne, un homme de 34 ans recherché

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
ALERTE ENLEVEMENT - Une enfant de 12 ans enlevée dans l'Orne
ALERTE ENLEVEMENT - Une enfant de 12 ans enlevée dans l'Orne © Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Une alerte enlèvement a été déclenchée ce jeudi après-midi pour retrouver Lucie, une adolescente de 12 ans a été enlevée à Dompierre, dans le département de l'Orne. Le suspect, un ami de son père, est un homme de 34 ans qui circulerait à bord d'une Citroën C5 grise.

Lucie, une adolescente de 12 ans été enlevée à Dompierre, dans le département de l'Orne. Brune aux cheveux longs, mince et de type caucasien, elle mesure 1,63m et présente une cicatrice discrète à l’œil gauche. Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché ce jeudi après-midi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elle porterait une chevalière dorée à la main droite et une montre-bracelet rose et était vêtue d'un jogging gris, d'un sweat beige et de chaussons.

Un homme de 34 ans suspect

Le suspect, Charles Foury, est un homme de 34 ans de type caucasien. Il porterait un pantalon de treillis, des chaussures de sécurité et une veste rouge et noire. Il circulerait à bord d'un véhicule CITROËN C5 gris foncé immatriculé CF-109-ZL. Il s'agirait d'un ami du père de l'adolescente.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le suspect est un homme de 34 ans.
Le suspect est un homme de 34 ans. © Ministère de l'Intérieur

Mercredi soir, vers 22h30, la mère et le beau-père de l'adolescente ont constaté la disparition de l'adolescente de leur domicile. Le père était également sans nouvelle de sa fille.

"Des relations entre la mineure et un ami de son père"

Dans un communiqué, le ministère de la Justice souligne que "l'enquête démontrait des relations entre la mineure et un ami de son père, né en 1991 et déjà condamné, notamment pour des faits de violences par conjoint et sur mineur de 15 ans et de menace de mort réitérée". L'homme bénéficie également d'une mesure de tutelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le véhicule dans lequel le suspect est recherché aurait été emprunté au père de Lucie dans la journée. Il a été localisé à 3h30 sur la RN175, à proximité d'Avranches, dans le sens Caen vers Rennes. Le téléphone portable du mis en cause a également été localisé dans la région de Rennes à 4h46.

Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800 36 32 68 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr