Publicité
Publicité

Attentat de Magnanville : que devient le petit garçon du couple de policiers abattus ?

Jean-Baptiste Marty . 1 min

Le procès de Mohamed Lamine Aberouz, accusé de complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville en 2016, s'ouvre ce lundi. Le couple tué était parent d'un petit garçon de trois ans au moment des faits. Que devient-il ?

Comment grandir en ayant assisté à l'assassinat de ses parents ? Il y a neuf ans, à Magnanville, un terroriste a tué deux policiers devant les yeux de leur petit garçon de trois ans. Le terroriste, issu de l'État islamique, avait été abattu par les hommes du raid.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce lundi 26 mai s'ouvre le procès en appel du complice condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité. Près de neuf ans après, que devient ce petit garçon ? Comment a-t-il pu grandir avec ces horribles images dans la tête ?

"Il a mis du temps à se ré-acclimater"

Europe 1 est allé interroger Hervé Poyet, président de l'association Orphéopolis, en charge des orphelins de policiers. Il donne des nouvelles de ce jeune garçon : "Il avait trois ans au moment des faits et il aura maintenant bientôt 12 ans. Il vit avec sa famille qui lui donne tout l'amour dont il a besoin", explique-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le jeune garçon a été pris en charge par l'association, notamment à travers des séances de soutien psychologique. "Il a mis du temps à faire non pas son deuil, mais à se ré-acclimater", ajoute-t-il.

L'enfant des deux policiers tués va se rendre en colonie de vacances cet été avec l'association Orphéopolis afin de pouvoir s'amuser et rencontrer d'autres jeunes qui ont subi la perte d'un des deux parents, ajoute-t-il.