Pogba avant France-Argentine : "On va les tuer aujourd'hui"

, modifié à
  • A
  • A
Paul Pogba s'est mué en capitaine par la parole avant le match contre l'Argentine.
Paul Pogba s'est mué en capitaine par la parole avant le match contre l'Argentine. © Capture d'écran TF1
Partagez sur :
Avant le huitième de finale contre l'Argentine, Paul Pogba a pris la parole dans le vestiaire des Bleus pour motiver les troupes.

"On veut voir des guerriers sur le terrain ce soir." Face à l'Argentine, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France ont montré qu'ils avaient bien retenu les mots de Paul Pogba avant la rencontre, comme le montrent les images d'Emmanuel Le Ber et Théo Schuster, réalisateurs du documentaire Bleus 2018, au cœur de l’épopée russe, diffusé mardi soir sur TF1.

"Messi ou pas Messi, on s'en bat les c***". Pas capitaine, le milieu de terrain de l'équipe de France a motivé ses coéquipiers avec des paroles authentiques : "Je veux pas rentrer ce soir. Demain, on sera encore à l’hôtel. On va encore bouffer ces putains de pâtes. On rentre pas chez nous. Je veux qu’on fasse la fête ce soir. On va les tuer aujourd'hui. Messi ou pas Messi, on s’en bat les c***. Nous on vient pour gagner cette p*** de Coupe du monde." Les Bleus l'emporteront 4-3 avec la manière, étape-clé dans leur ascension vers le titre suprême remporté dimanche contre la Croatie.

Europe 1
Par Thibaud Le Meneec