France-Belgique : la station de métro Saint-Lazare renommée "Saint-Hazard" en cas de victoire des Belges

C'est une blague sur Twitter qui a déclenché le double-pari entre les transports parisiens et bruxellois.
C'est une blague sur Twitter qui a déclenché le double-pari entre les transports parisiens et bruxellois. © Capture d'écran Twitter STIBMIVB
  • Copié
, modifié à
La RATP a accepté le défi lancé par la régie des transports bruxellois. Si les Belges battent les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde, la station Saint-Lazare sera renommée pour une journée du nom du joueur belge.

Si l'équipe de France avait besoin d'une motivation supplémentaire pour battre les Belges, mardi en demi-finale de la Coupe du monde (coup d'envoi à 20h), la voilà : dans le cadre d'un pari avec ses homologues belges, la RATP a accepté, en cas de victoire des Diables rouges de renommer temporairement la station de métro parisienne Saint-Lazare en… "Saint-Hazard". Mais la victoire des Bleus entraînerait aussi gage sympathique…

Une petite blague… Tout est parti d'une blague 2.0. Sur Twitter, le compte de Serge le Lapin RATP (le lapin rose présent sur les affiches de prévention, ndlr), géré par la RATP, a envoyé une pique aux Belges en photoshoppant une station de métro bruxelloise : Herrmann-Debroux est devenue "Griez-Herr-Mann-Debroux".

Un blague qui n'est pas passée inaperçue outre-Quiévrain. La régie des transports de Bruxelles s'est empressée de répondre avec un autre montage, mettant au défi la RATP de renommer la station en Saint-Lazare en "Saint-Hazard", du nom du joueur belge le plus connu

… devenue sérieuse. La RATP n'a pas tremblé et a relevé le défi, comme elle l'a confirmé à franceinfo, en y mettant une condition. Si ce sont les Bleus qui l'emportent, les Bruxellois auront la joie d'écouter, dans une station et pendant une journée, l'hymne officiel des Bleus pour la Coupe du monde… 2002, Tous ensemble, composé par Johnny Hallyday. Rien que pour ça (et pour mille autres raisons), les Bleus sont fortement incités à s'imposer.