Edouard Philippe s'amuse d'une blague qui imagine Mbappé lui succéder à Matignon

  • A
  • A
Mbappé est apparu au balcon de l'Elysée lundi soir.
Mbappé est apparu au balcon de l'Elysée lundi soir. © LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Partagez sur :
Le site satirique Le Gorafi avait annoncé dimanche "la passation de pouvoir" entre Edouard Philippe et Kylian Mbappé, après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde. 

Le Premier ministre Édouard Philippe a publié sur Twitter une photo où il apparaît en compagnie de Kylian Mbappé, prise lundi soir à l'Élysée, en reprenant une plaisanterie lancée par un site satirique qui imaginait l'attaquant des Bleus lui succéder à Matignon. "Cher @GorafiSports , à mercredi !", a tweeté le Premier ministre, sous une photo où il apparaît tout sourire aux côtés du champion du monde de football âgé de 19 ans.

"Passation de pouvoir mercredi matin". La veille, le compte Twitter du GorafiSports, déclinaison sportive du site parodique Le Gorafi, avait annoncé : "La passation de pouvoir entre Édouard Philippe et Kylian Mbappé aura lieu mercredi matin."

Le conseiller politique d'Édouard Philippe à Matignon, Gilles Boyer, a lui aussi entretenu la blague, en tweetant "11 h!", quelques minutes après le message du Premier ministre. Après la victoire de l'équipe de France, dimanche, en finale de la Coupe du monde, Édouard Philippe avait félicité les 23 Bleus : "Vous faites la fierté de votre pays, bravo", avait-il tweeté.